filtreuse friture manuelle 28 litres

MF28-55Hs

Pour faciliter une filtration régulière de vos bains de friture, nous proposons des machines de filtration des bains de friture. Cet appareil, MF28-55Hs, permet de filtrer et transporter des bains de friture jusqu’à 28 litres. La pompe est réversible, elle aspire dans la friteuse si nécessaire et permet de rincer puis de remplir la friteuse. Pour ces opérations, pas besoin de raccordement électrique, la pompe est manuelle, donc aucune consommation d’énergie. Cette pompe manuelle réversible permet le pompage et refoulement directement dans la friteuse ou vers un fût de stockage des huiles de friture usées.

Plus de détails

2 Produits

1 199,00 € HT

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Partager

La machine de filtration MF28-55Hs a été conçue pour faciliter la filtration des huiles de friture. Dans le cadre d’un suivi régulier de son bain de friture pour économiser l’huile, filtrer l’huile de friture est la première étape nécessaire, et il est important que cette opération ne prenne pas trop de temps pour qu’elle puisse  être réalisée chaque jour.

La cuve du filtre MF28-Hs55, de hauteur 30 cm, a été prévue pour passer sous la vanne de vidange de la plupart des friteuses.

Cette machine de filtration des huiles de friture pour la restauration est toujours disponible avec son filtre lavable Ezflow® de Miroil®, elle ne nécessite aucun branchement électrique et se déplace sur des roulettes de grande taille pour le passage des points délicats. Le couvercle est étanche pour éviter les éclaboussures lors des étapes de transport.

La structure porteuse est en acier inoxydable, la pompe et la cuve sont en acier. La pompe réversible permet d’aspirer l’huile dans la friteuse si nécessaire, ou dans tout autre récipient, et de la refouler filtrée dans la friteuse ou bien dans le fût des huiles de friture usées par exemple. La cuve est munie d’un couvercle hermétique pour assurer le déplacement des huiles chaudes sans risque d’accident, ni d’égoutture.

L’ensemble permet de filtrer des huiles à haute température, pas besoin d’attendre pour filtrer.

Sécurité du personnel :

Ces machines ne se lavent pas, hormis la cuve qui réceptionne l’huile. En effet, la sécurité du personnel est  prioritaire, et il faut éviter tout risque de contact entre l’huile chaude et l’eau sous peine de risque d’accident.

Qualité de l’huile :

Une filtration régulière des huiles de friture permet de maintenir plus longuement une huile dans la norme de 25% de composés polaires. Par contre, il faut éviter les contacts entre les huiles et les savons qui favorisent la dégradation de l’huile, donc pas de lavage de la pompe de transfert. Pour les tuyaux, le plus simple est de les laisser s’égoutter.

Qualité de la filtration :

Les machines sont équipées de deux types de filtres au choix. Les filtres fins à mailles 45 microns permettent une filtration fine des huiles peu chargées en sédiments. Les filtres à mailles 90 microns permettent quant à eux de filtrer des bains de friture très chargés en panure.

Pannes et entretien :

La qualité de la fonte utilisée pour la pompe fait qu’il y a très peu de risque de dégradation de celle-ci. En cas de fuite par exemple, la pompe se démonte et se remonte facilement pour changer les joints. Le risque majeur est de vouloir aspirer de l’eau avec la pompe, ce qui entraînerait l’apparition de corrosion. Les roues sont interchangeables et les filtres amovibles. Il n’y a pas d’autres risques de panne, ces appareils peuvent fonctionner des années durant.

Retrouvez nos guides en vidéo : installation et entretien