Filtre fin huile de friture pour friteuse 28L

FM28-B5Fs

Pour filtrer l’huile de friture sur des friteuses professionnelles, nous proposons la réf FM28-B5Fs pour des friteuses jusqu’à 28 litres d’huile. Ces filtres sur support inox, sont lavables simplement sous l’eau chaude et réutilisables de façon à limiter les coûts. Ils sont prévus pour être installés sur le récipient qui collecte l’huile filtrée sous la friteuse ou bien sur nos machines de filtration et transport.

Ces filtres permettent de filtrer l’huile chaude jusqu’à 180°C et donc avec une bonne fluidité et une grande vitesse. Ce matériel bénéficie d’une garantie dégressive de 6 mois.

Les poches filtrantes sont disponibles depuis plus de 40 ans pour filtrer l’huile de friture usagée en restauration et CHR.

Plus de détails

7 Produits

produit en stock

92,00 € HT

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Partager

Le filtrage de l’huile de friture est une opération très rapide avec nos filtres FM28-B5Fs, en effet la maille de filtration à 45µm et la texture de la poche de filtration permettent de filtrer l’huile de friteuse encore chaude jusqu’à 180°C.

Ces filtres permettent de filtrer l’huile chaude jusqu’à 180°C et donc avec une bonne fluidité et une grande vitesse. Nous proposons une garantie dégressive de 6 mois sur ce matériel.

Ces poches filtrantes est disponibles depuis plus de 40 ans pour filtrer l’huile de friture usagée en restauration et CHR.

Ce matériel pour des friteuses jusqu’à 28 litres est lavable sous l’eau chaude et réutilisable.

NOTION 1 : Il est toujours préférable d’éviter les savons pour le nettoyage qui par la suite risquent de dégrader la qualité du bain de friture, en augmentant les composés polaires, objet des normes sur l’utilisation des bains de friture https://www.anses.fr/fr/system/files/AAAT2007sa0072.pdf

L’eau n’est pas préjudiciable pour votre bain de friture et elle a même tendance à protéger le bain de friture lorsqu’il est chaud, par contre, le sel et les savons sont les composés les plus préjudiciables pour votre bain de friture.

NOTION 2 : la filtration des huiles de friture n’élimine pas les composés polaires, objet de la norme sur la qualité des huiles alimentaires http://iterg.com/spip.php?page=itergCont&id_article=287 par contre lorsqu’il y a moins de particules dans un bain de friture, celui-ci se dégrade moins vite. Pour limiter l’apparition des composés polaires, l’ajout de l’auxiliaire Fryliquid permet de stabiliser le bain de friture.

Les poches filtrantes sont constituées d’une poche nylon résistante à la température, avec une maille de 45µm. Cette qualité de tissu permet une filtration fine pour des bains de friture dont on souhaite éliminer les plus fines particules par une filtration journalière. Les poches de filtration sont fixées sur le support par des boutons pressions, donc facilement interchangeables. La dimension totale du support avec la queue est de 55 cm. La profondeur de la poche de filtration d’huile de friteuse est de 19 cm.

Pour le nettoyage de nos filtres à huiles de friture: Il faut passer la poche de filtration avec son support sous l’eau chaude mais ne jamais décrocher la poche de son support pour un lavage en machine par exemple. La poche risque de se dégrader rapidement au niveau des boutons pression.

La qualité du bain de friture passe par une filtration régulière mais peut-être améliorée avec l’utilisation des auxiliaires de friture, Fryliquid® et ou Frypowder®. En particulier, Frypowder® permet de capter une partie des composés polaires formés et donc conserver votre huile plus longtemps. Une gestion optimisée du bain de friture passe par un testeur d’huile de friture, cette optimisation dans le cas de dégradation rapide des huiles de friture est très intéressante économiquement.

Retrouvez nos guides en vidéo : installation et entretien